Le projet
La MRC de L’Islet invite chaque année les municipalités sur son territoire à installer dans un lieu public un arrêt bienveillant où les citoyens peuvent se rassembler pendant la saison hivernale. Sous le nom de Neiges et lumières, cette initiative permet de mettre de la chaleur et de la joie dans les communautés, bientôt suivie par des entreprises et institutions qui s’inscrivent également dans le parcours. Foyers au bois ou au propane, bancs et sièges, lumières et décorations, ambiances variées s’ajoutent chaque année. Désireuse d’exploiter tout le potentiel rassembleur de ces endroits conviviaux, la MRC a confié à TERRO.ART le mandat d’organiser une programmation culturelle de la mi-février à la mi-mars dans les différentes municipalités dotées d’un arrêt bienveillant ou d’un lieu lumineux.
Jonglerie et musique avec Les Gavroches - Chansons d'amour autour du feu - Contes en forêt - Animation avec personnages fantastiques - Artistes lumineux, c'est 10 représentations qui ont été offertes dans 5 villages différents.
Les partenaires
Ce projet a été financé par l'Entente de développement culturel entre le Ministère de la culture et des communications du Québec et la MRC de L'Islet.
Statut du projet
Terminé.